Comment bien porter une jupe crayon ?

Pour ceux qui sortent du lot

Comment bien porter une jupe crayon ?

La jupe crayon est tout ce qu’il vous faut si vous voulez mettre en valeur votre forme. En plus d’être ultra-féminine, cette jupe marque la taille, affine les hanches, accompagne le galbe des fesses et met les cuisses en valeur. Avec sa parfaite longueur qui arrive au-dessus du genou, la jupe crayon élance la silhouette et allonge parfaitement les jambes. Pour bien profiter de cette jupe, il est alors important de savoir comment bien la porter.

Les différentes morphologies pour la jupe crayon

À tous les coups, la jupe crayon se porte moulante, et très moulante. Lorsque vous pensez à votre forme, vous vous demandez sûrement si une telle jupe est faite pour vous. Pas d’inquiétude à se faire, car la jupe crayon convient à toutes les morphologies. De plus, vous avez un large choix de jupe crayon. Cependant, l’essentiel est de choisir le modèle qui mettra en valeur votre silhouette.
Une jupe crayon pour une grande personne

Lorsque vous êtes une grande personne, c’est une chance, car vous avez de longues jambes qu’il faut pour être parfait dans cette jupe. Cependant, vous devez faire attention à ne pas donner un effet encore plus allongé à votre silhouette. Pour ne pas trop apparaître cet effet de grandeur, il est conseillé d’opter pour une jupe dont la taille repose sur vos hanches. De plus, vous devez éviter les talons au-delà de 6 cm.
une jupe crayon pour une petite personne

La jupe crayon s’arrête au niveau du genou avec risque donc pour tasser votre silhouette. Néanmoins, si vous optez pour un modèle de jupe crayon taille haute, vous pourrez apporter quelques centimètres à vos jambes, surtout si vous la portez avec des talons de 8 à 10 cm.

Une jupe crayon pour une personne mince

Lorsque vous êtes mince, la jupe crayon met en valeur votre forme. Cependant, le seul problème est que lorsque vous êtes trop mince, la jupe risque d’accentuer cet effet.

Une jupe crayon pour une forme généreuse

Cette jupe est parfaite pour vous et met en valeur votre côté super moelleux. En plus d’apporter une marque à votre taille, elle donne à votre silhouette une infinie sensualité.

Comment porter la jupe crayon et avec quoi l’associer ?

Que ça soit en journée comme en soirée, la jupe crayon se porte à plusieurs occasions.
Pour un look ultra-glamour

Pour mettre votre poitrine en valeur, il est conseillé d’associer la jupe crayon à un top col V moulant. Afin d’apporter une touche de modernité irrésistible à votre tenue et casser votre féminité, optez pour une chemise large satinée avec plus de tempérance. Comme autres accessoires, ajoutez-y l’ensemble d’un sautoir. Pour vos pieds, mettez des escarpins qui enjolivent votre silhouette et le tour est joué.

Pour un look sportswear

Elle n’en a pas l’air, mais la jupe crayon peut parfaitement être adoptée pour un look sportswear sophistiqué et assumé. Il sera parfait si vous l’associez avec un crop top ou un tee-shirt large rentré à l’avant avec sur vos pieds une paire de baskets blanches par exemple. Vous avez aussi le choix d’essayer un match avec des chunky boots. Pour apporter une touche de féminité, ajouter des accessoires comme les bijoux à sequins, sac tendance.
Pour un look casual chic

Pour ce genre de look, associez votre jupe crayon à un chemisier cintré en plus d’une veste de tailleur ayant la couleur de la jupe. Portez à vos pieds une paire de talons mi-hauts entre 5 et 8 cm permettant de joindre confort et élégance.

Les occasions pour porter votre jupe crayon

Il est vrai que le modèle de la jupe crayon fait une alliée parfaite pour toutes les occasions. Qu’il s’agisse d’une jupe crayon noire ou d’une jupe crayon cuir, vous pouvez la porter au bureau, pour un dîner avec des amis, une soirée en amoureux ou même un mariage. Cependant, l’essentiel est de trouver la combinaison parfaite pour votre jupe, c’est-à-dire trouver les bonnes pièces et bien accessoirisée.