Les concerts en ligne pour éviter la propagation du coronavirus

Pour ceux qui sortent du lot

Les concerts en ligne pour éviter la propagation du coronavirus

Depuis le 13 mars dernier, tous les concerts et autres festivals ont été suspendus pour éviter que le nouveau coronavirus ne se propage davantage. De nombreux artistes ont vu leurs tournées annulées, des événements reporter, et même les compétitions sportives ont connu ce break. Pendant le confinement, la toile est devenu le seul recours que les internautes ont trouver pour promouvoir leurs activités, ce qui a inspiré de nombreux artistes. C’est ainsi que les concerts en ligne ont débuté.

 Les concerts en ligne, moins d’atroupement plus de protection

Etant donné qu’aucun rassemblement n’est autorisé, les stars de cinéma et de la chanson aussi bien francisé qu’étrangère se sont servie de la toile pour continuer à garder leurs fans proches d’eux. 

C’est ce qu’a fait Lady Gaga en organisant le concert en ligne « One world : Together at home ». Elle a invité de nombreuses stars de la chanson parmi lesquelles le groupe Rollings Stones, Taylor Swift, Annie Lenox, etc. Un concert qui a rapporter près de 35 millions de dollars.

Les concerts en ligne ont permis aux gens de sortir la peur incessante et se divertir. Assis dans leur canapé, les internautes ont pu rentrer dans l’intimité de leurs idoles en cette période où la désolation se lisait sur les visage. En effet, la suspension de tous ces rassemblements culturels a participer à réduire le niveau de contamination au coronavirus. 

Si ces événements avaient été maintenus, les cas de coronavirus se seraient multipliés, à cause des mesures barrières qui ne devaient pas être respectées. En plus de concerts en ligne, les humoristes aussi ont profité de cette opportunité pour apporter du rire dans ses situations difficiles. Aussi bien les stars de la musique que les comédiens et humoristes, leur présence sur les réseaux sociaux n’a pas été vaine bien au contraire, ils ont agis en héros.