Comment gérer le stress du confinement

Pour ceux qui sortent du lot

Comment gérer le stress du confinement

La situation actuelle peut être difficile que ce soit pour les célibataires, les enfants, les adolescents ou les personnes âgées. Cette période est actuellement source d’anxiété. La peur et le stress peuvent facilement prendre le dessus mais il est important de savoir gérer ses émotions durant cette crise sanitaire.

La vie de couple durant le confinement

Actuellement, l’expérience de vivre constamment en couple peut être délicate. Des tensions peuvent survenir dans la famille, ainsi il est important de se communiquer, de s’entraider et de tout faire pour que cette période soit plus agréable. Il est important de se rappeler que chaque membre de la famille vive la même chose pendant le confinement : il est impossible de sortir, de rencontrer des proches et de vivre normalement.

L’important est de vous concentrer et de contrôler les colères que vous pouvez avoir. Vous avez largement le choix entre pratiquer de l’exercice physique, lire, regarder des films ou écouter de la musique. Le confinement devrait être un moment idéal pour deux personnes de reprendre leur vie de couple, s’échanger, rire et partager. En effet, tout cela est difficile à établir en temps normal.

Comment surmonter l’isolement ?

Le besoin de liberté est vital pour tous. Par conséquent, se sentir anxieux, avoir peur et être stresser est tout à fait normal. Vous devez pouvoir vous faire confiance, surtout ne pas abandonner, vous occuper avec de choses simples. Pour ceux qui sont très anxieux, ils ne doivent pas hésiter à contacter le 0 800 130 000. Un psychologue est toujours à votre disposition pour vous écouter et vous aider à traverser ce parcours.

N’étant pas habituées à être isolées, cette période est plus difficile pour les personnes âgées. Ils ont plus besoin de toucher leurs familles pour qu’ils se sentent proches. Même si la maison de soins infirmiers rouvrira dans les prochains jours, il est important de passer du temps avec eux, même par téléphone, pour briser cet isolement pendant cette période.