« Treading Water » : concilier vie amoureuse lesbienne et famille ?

Casey Olsen, une jeune lesbienne habitant une petite ville côtière de la Nouvelle-Angleterre a choisi de vivre de la pêche aux homards et de la réparation de vieux bateaux.

Elle partage sa vie avec Alex, une assistante sociale qui s’occupe d’adolescents en difficulté. La veille de Noël, la famille de Casey l’invite, mais sans Alex…

Ce film réaliste montre la lutte intérieure qui déchire Casey devant l’impossibilité pour elle de concilier vie de famille et vie amoureuse.

Je commande le DVD
Je commande le DVD « Treading Water »

Entre une mère bourgeoise écrasée de conformisme religieux et un père effacé, Casey ne trouve aucun allié et s’entête. La confrontation est inévitable mais c’est aussi peut-être l’occasion de faire remonter à la surface des secrets menaçants la cohésion familiale…

Extrait vidéo de « Treading water »

Les sous-titres sont disponibles sur la vidéo YouTube 😉

Carol, le DVD sort enfin & toujours les livres (Patricia Highsmith)

L’histoire de « Carol »

Dans le New York des années 50, Thérèse, vendeuse dans un grand magasin, rencontre Carol qui est belle, fascinante, fortunée.

Elle va découvrir, auprès d’elle ce qu’aucun homme ne lui a jamais inspiré : l’amour. Une passion naît, contrariée par le mari de Carol, lequel n’hésite pas à utiliser leur petite fille comme un moyen de chantage.

Carol, le film

DVD Carol
DVD « Carol »
DVD Carol
« Carol » en Blu-Ray
Carol, le film
Carol, le film

Le film « Carol » du réalisateur Todd Haynes et avec Cate Blanchett a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2015.

Carol, le film
Carol, le film
Carol, le film
Carol, le film

Carol, le roman

Carol - Patricia Highsmith
Carol – Patricia Highsmith

Second roman de Patricia Highsmith, Carol fut refusé, en 1951, par son éditeur américain en raison de la hardiesse du sujet. Publié en 1952 par Patricia Highsmith (sous le pseudonyme de Claire Morgan), ce roman pudique fit cependant scandale à cause de son sujet (l’homosexualité féminine) et aussi parce qu’il a une fin heureuse.

Nous pouvons aujourd’hui lire ce roman pour ce qu’il est : la preuve que Patricia Highsmith n’est pas seulement un maître du genre policier mais avant tout une romancière de premier ordre, qui, avec pudeur et sensibilité, nous parle ici d’un amour revendiquant sa liberté.

Carol - Patricia Highsmith
Carol – Patricia Highsmith